Adoptez la vente

Vous avez toujours été un(e) vendeur(se)

Depuis votre enfance, vous vendez avec succès. Sur le terrain de jeu, vous avez créé un argumentaire convaincant pour convaincre vos amis à quel jeu jouer. Pas plus tard qu'hier, vous avez peut-être vendu à vos amis un bon salon de coiffure, un nouveau restaurant ou une destination de vacances parce que cela vous passionnait et que vous ne pouviez pas résister à partager. Vous avez été vendeur toute votre vie.

Le vendeur professionnel

En tant que vendeur professionnel, votre travail consiste à créer de la valeur pour les gens et à les aider à prendre la décision d'aller de l'avant ou non. Bien fait, la vente sera naturelle, épanouissante et amusante. Lorsque vous avez une attitude professionnelle, vous créez une expérience confortable pour vos clients et vous-même. Votre objectif est de créer une expérience positive lors de chaque interaction. Cela dépend en grande partie du niveau de connaissances et de professionnalisme dont vous faites preuve. 

Utilisez le tableau ci-dessous pour identifier les traits du vendeur professionnel que vous aimeriez améliorer en vous-même.

Une bonne vente consiste à éduquer le client afin qu'il soit en mesure de prendre la meilleure décision en fonction de ses besoins individuels.

Betty Torres

AMATEUR

PROFESSIONNEL

Ne se soucie pas de ce qu'il vend

Connait et croit au produit

Fait pression

Crée un environnement de partage

Frustré par les objections

Crée des relations avec les gens qui disent "non"

Mettre les gens mal à l'aise

Met tout le monde de bonne humeur

Attitude je-sais-tout

Coachable

Pessimiste

Positif

N'a pas de "Pourquoi"

A une vision pour sa vie et son entreprise

Trouve des excuses

Trouve un moyen

Briser les idées fausses

La première étape pour adopter les ventes consiste à briser les idées fausses sur ce que signifie être un « vendeur ». Il peut y avoir des stéréotypes négatifs sur les ventes qui vous empêchent de vendre avec succès. Utilisez cette section du Guide de vente pour examiner vos perceptions des ventes et adopter la vente à la manière dōTERRA.

Pensez à la dernière fois que vous avez eu une expérience négative avec un vendeur. Qu'ont-ils fait que vous n'aimiez pas ?                         

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Comment te sentais-tu ? Décrivez ce qui en a fait une expérience négative pour vous.


Maintenant que nous avons exploré le négatif, regardons une expérience positive. Vous avez probablement eu de merveilleuses expériences avec des vendeurs qui vous ont aidé à trouver exactement ce dont vous aviez besoin. Il est important de se souvenir de ces interactions pour comprendre l'impact qu'un vendeur professionnel peut avoir.

Pensez à la dernière fois que vous avez eu une expérience positive avec un vendeur. Qu'ont-ils fait que vous avez aimé ?                                   

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Comment te sentais-tu? Décrivez ce qui en a fait une expérience positive pour vous.


Comme un agriculteur plantant des graines, les relations que vous établissez prennent du temps et de l'attention. Considérez chaque interaction comme un élément important pour entretenir cette relation. Les graines que vous semez aujourd'hui deviendront fortes et vous récolterez de merveilleux fruits, qu'il s'agisse de regarder quelqu'un changer sa vie pour le mieux, de voir votre entreprise se développer ou d'avoir un ami de longue date.

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